Sixième étape : retour à Bangkok via Koh Tao

Image du carrousel
Image du carrousel
Image du carrousel
Image du carrousel
Image du carrousel
Image du carrousel

Nous quittons Samui, un peu à regret, le 10 janvier. Le vol retour étant prévu le 16, on commence à penser sérieusement au retour. Mais avant de rejoindre Bangkok, nous décidons de nous accorder une dernière étape à… Koh Tao. Cette île a été un vrai coup de cœur, et elle se trouve sur le chemin. On y passe 3 nuits avant de remonter à Bangkok. Récit de ces derniers jours de voyage.

Retour à Koh Tao

Le 10 janvier nous quittons la Farmer’s Villa et Samui, avec un petit pincement au cœur. Nous avons passé des moments merveilleux dans cet environnement protégé, et on doit bien l’avouer, il est un peu difficile d’abandonner notre private pool. Néanmoins, la déception de quitter Samui est atténuée par le fait de repasser par Koh Tao. Cette petite île paradisiaque nous a conquis quelques semaines plus tôt, et nous avons envie de parfaire notre découverte. Tout naturellement, nous décidons de retourner au Matina Mountain, hôtel que nous avons apprécié à l’aller et qui a un bon rapport qualité/prix. Il n’y a plus de disponibilité sur Booking, mais nous contactons directement l’hébergement qui a une chambre à proposer. La golfette nous attend à l’arrivée au port, ainsi qu’un scooter à l’hôtel.

koh tao ile
De retour à Koh Tao, notre destination coup de cœur du séjour

Malheureusement, cette étape ne se déroule pas comme nous l’aurions souhaité. En faisant un selfie sur le pont du ferry, Julien a glissé et s’est fait mal au coude. Cette cascade a rendu les choses compliquées pour conduire le scooter, d’autant que les routes de Koh Tao sont assez vallonnées et l’accès à l’hôtel particulièrement périlleux. Malgré tout, nous avons tenté de profiter au maximum de ces derniers jours dans les îles. Au programme : quelques balades sur la plage, du temps passé au In Touch et de la prise d’image, avec des couchers de soleil tous plus beaux les uns que les autres.

coucher de soleil sur l'île de Koh Tao
Le coucher de soleil depuis la balcon de notre chambre au Matina

Même si nous n’avons pas pu explorer autant que nous l’aurions aimé, ce deuxième séjour sur l’île tortue a confirmé notre première impression. Il y a une ambiance particulière, liée à la petite taille de l’île et à la quasi absence de voiture (après plusieurs semaines à Samui, le contraste est saisissant.). Nous y reviendrons surement pour nous essayer au snorkelling et pourquoi pas à la plongée.

koh tao port
L’heure de quitter Koh Tao

3 nuits à Bangkok

Le 13 janvier, nous quittons Koh Tao pour rejoindre Bangkok. Nous optons pour la solution la plus simple : le ferry jusqu’à Chumphon, puis le « VIP bus » jusqu’à Bangkok (775 baths soit environ 40 euros par personne). Le départ du Matina est mouvementé, puisque notre golfette manque de se retourner dans la descente ! Heureusement, tout est bien qui finit bien, nous arrivons sains et saufs au port et embarquons sur le ferry. Le transit par Chumphon est un peu long (environ 2h d’attente) mais nous montons ensuite dans le bus « VIP ». Cela signifie simplement que les sièges sont plus grands. Le trajet dure 5 heures avec une pause à mi-parcours.

Nous arrivons à Bangkok dans la soirée. Le terminus se situe sur la mythique Kahosan Road, mais nous ne nous attardons pas. Le trajet a été fatiguant, le contraste entre le calme de Koh Tao et l’effervescence de Bangkok est éprouvant et nous avons hâte de rejoindre notre hôtel. Vous commencez à savoir que nous sommes des gens d’habitude. C’est tout naturellement que nous avons décidé de retourner au Grand Sathorn pour ces dernières nuits en Thaïlande.

Bangkok Grand Sathorn
Retour à Bangkok : vue depuis notre chambre au Grand Sathorn

Nous sommes ravis de retrouver le quartier de Sathorn pour de nouvelles balades. Nous explorons le quartier des grossistes avec le Pratunam Market. Si vous passez quelques jours à Bangkok, c’est un endroit à découvrir. Vous y trouverez de nombreux vêtements, chaussures, souvenirs en tous genre à des prix attractifs. Attention, rien de différent de ce que vous aurez ou voir sur tous les marchés de Thaïlande. En revanche, il y a un large choix et des prix intéressants. Pour compléter nos achats et notre connaissance des centres commerciaux gigantesques de Bangkok, nous avons également fait un tour à Siam Paragon et à centralwOrld.

Bangkok Palate view
Un dernier verre au Palate avant de rentrer

Les deux jours à Bangkok sont passés très vite, trop vite. Le 16, après un dernier verre sur le toit du Palate, il est temps de rejoindre l’aéroport international de Suvarnabhumi pour rentrer en France. L’idée du retour nous est particulièrement difficile après ces 7 semaines hors du temps. La mort dans l’âme, nous commandons un Grab pour notre dernière destination sur le sol thaïlandais. Bien entendu, à peine rentrés, nous ne pensons qu’à une chose : repartir. D’autant que la neige c’est invitée en Normandie pour le retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *